Catherine

psychoéducatrice

Ordre

Catherine est membre de l’OPPQ, diplômée en psychoéducation et pratique à Caplan.

Sa vision d’intervention

Catherine est une psychoéducatrice humaine, posée et attentionnée qui se passionne et se spécialise pour l’attachement parent-enfant, mais aussi pour l’expérience profonde de parentalité vécue par le parent. Elle aime créer un espace sécuritaire et libre de jugement afin d’explorer les besoins de la personne en tenant compte de ses capacités adaptatives, mais aussi de son environnement. Le tout dans le but de construire, ensemble, un « équilibre » qui fait sens pour le parent et sa réalité personnelle.  

Pour Catherine « la périnatalité est une période de vie transformatrice pour le parent qui se permet de se réfléchir et de se redécouvrir dans ce nouveau rôle. C’est un grand bouleversement à plusieurs niveaux (identité, relations sociales/familiales, couple, image corporelle, etc.) qui met à rude épreuve les capacités d’adaptation du parent. Un moment de vie qui mérite un grand soin pour le parent où il peut être pertinent qu’il soit accompagné pour prendre le recul nécessaire et pouvoir mettre ses besoins, à lui aussi, au cœur de sa vie familiale. »

Ses services

Suivi individuel

Ses motifs de prédilection

Plus spécifiquement, elle travaille avec les parents qui vivent des défis en lien avec l’adaptation à leur rôle de parent, l’anxiété parentale et l’épuisement parental.  

Modalités de rencontre

Rencontres virtuelles
Rencontres en présentiel à Caplan (Gaspésie)