Audrey

Ergothérapeute

Ordre

Audrey est membre de l’OEQ, diplômée en ergothérapie et pratique dans la région de Saguenay.

Sa vision d’intervention

Audrey est une ergothérapeute mobilisée et dévouée au soutien des droits et de l’autonomie en périnatalité. Après avoir été marraine d’allaitement pendant plusieurs années, elle mène actuellement un projet de maîtrise sur les transitions occupationnelles entourant les co-occupations des parents lactants et allaitants. Elle est également accompagnante à la naissance et à l’interruption volontaire de grossesse.

Pour Audrey, « la périnatalité est un continuum de changement, de petits et de grands bouleversements. C’est une transition “normale”, mais elle n’est pas moins difficile, tumultueuse, et parfois solitaire. C’est une période de la vie qui est beaucoup trop romancée dans la culture populaire et qui donne l’impression aux parents qu’iels sont seul.e.s à vivre ces difficultés. C’est un moment où l’on peut se redéfinir comme personne, se transformer, redéfinir notre place dans la société, se questionner sur ce qui est important pour nous et où, pour se redéfinir, il est important d’être bien outillé.e.s, bien accompagné.e.s. »

Ses services

Suivi individuel
Suivi familial (dyade parent-enfant)

Ses motifs de prédilection

Plus spécifiquement, elle travaille avec les parents vivant des difficultés à réaliser ou à s’engager dans leurs activités parentales, notamment ayant des difficultés face à l’allaitement (préventif ou postnatal), et pouvant être relié ou non à un deuil périnatal, une naissance traumatique ou des violences obstétricales.

Modalités de rencontre

Rencontres virtuelles
Rencontres en présentiel à domicile au Saguenay-Lac-St-Jean