Questions, préoccupations ou demandes spéciales?
N’oubliez pas de vérifier si votre question est dans notre FAQ
Voici le formulaire pour nous joindre :
Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.
Veuillez noter que nous tentons de répondre dans un délai de 24-48 heures la semaine et que nous ne répondons pas à aux courriels les soirs, les fins de semaines et les jours fériés.
Foire aux questions techniques
Proposez-vous des consultations en personne?
La plupart des professionnelles offrent des consultations en présentiel et en virtuel (bébés bienvenus!)
J'ai une question face à mon suivi, à qui dois-je m'adresser?
– Pour toutes questions face à votre rendez-vous, votre professionnelle est la mieux placée pour y répondre.
– Si vous cherchez le lien pour votre premier rendez-vous, celui-ci se trouve dans votre courriel de confirmation.
– Si vous vivez une insatisfaction face à votre suivi, vous pouvez en tout temps nous écrire au info@cliniquematrescence.ca pour parler avec l’une des cofondatrices.
Comment annuler ou modifier la date de mon rendez-vous?
Pour modifier un rendez-vous, contactez votre professionnelle dans les plus brefs délais pour l’aviser (la vie de parents est imprévisible!). L’annulation du rendez-vous moins de 24h avant l’heure prévue entraîne des frais de 100%.
Comment annuler mon rendez-vous
1. Accéder à votre compte client de facon autonome
2. Écrivez un courriel à votre intervenant : son courriel est dans votre contrat de service.
3. Si l’annulation est dans un délai de moins de 24h, vous serez incapable d’annuler votre RDV via votre compte client à cause de notre politique d’annulation. Écrivez donc un courriel à votre intervenant pour l’aviser de la situation.
Qui est la meilleure professionnelle pour m'aider?
Vous pouvez choisir votre professionnelle selon votre motif de consultation, selon la profession, selon les disponibilités ou selon l’emplacement.
Vous avez besoin d’accompagnement dans le choix de votre professionnelle? Écrivez-nous au info@cliniquematrescence.ca pour obtenir une assistance. L’une des cofondatrices prendra contact avec vous dès que possible. N’oubliez pas de préciser si vous préférez être contactée par téléphone ou par courriel.
Est-ce que les consultations sont remboursées par mes assurances?
Veuillez vérifier auprès de votre assureur que les services professionnels ciblés seront bel et bien remboursés (chaque assureur est différent!). Nous remettons des reçus dans tous les cas.
Acceptez-vous les programmes d'aide aux employés (PAE)?
Nous sommes inscrites auprès de plusieurs PAE. Si vous êtes membre d’un programme, contactez-nous au info@cliniquematrescence.ca pour valider les services de Matrescence avec le vôtre.
Acceptez-vous les mandats IVAC?
Nous sommes inscrites auprès de l’IVAC. Vous n’avez qu’à avoir vos informations et à les fournir à votre thérapeute.
Pourquoi différentes professionnelles en périnatalité au même endroit?
Pour rendre accessibles les services en santé mentale périnatale (pour vous!) En créant une plateforme dédiée, il devient plus facile d’avoir accès au service répondant aux besoins des parents (sans chercher pendant des heures).
Pour une professionnelle voulant travailler avec les nouveaux parents, ça implique de suivre plusieurs formations face aux particularités pré et post-partum. Notre plateforme offre aux professionnelles tout ce dont elles ont besoin pour offrir une expérience de qualité.
Je veux récupérer mon dossier, que dois-je faire?
Légalement, tous les dossiers doivent être conservés pendant cinq ans.
Si votre thérapeute pratique dans notre clinique, vous pouvez la contacter directement par courriel.
Si votre thérapeute n’apparaît plus sur notre plateforme, contactez-nous au info@cliniquematrescence afin d’obtenir ses coordonnées.
Le courriel de ma thérapeute ne semble plus actif?
Si votre thérapeute n’apparaît plus sur notre plateforme ou si son adresse ne semble plus active, contactez-nous au info@cliniquematrescence