l’histoire derrière la clinique

Une clinique regroupant plusieurs expertises autour de valeurs communes humaines et autour du parent

Il était une fois deux mamans professionnelles en santé mentale périnatale qui voient grand et qui ont constaté un manque de services en devenant elles-mêmes mamans. Elles ont allié leurs talents afin d’offrir à tous les parents du Québec un espace pour faire connaître les changements et les périodes de transition du devenir parent.

Cette clinique allait enfin regrouper différentes professionnelles complémentaires issues des quatre coins du Québec pour soutenir les parents dans tous les changements de couple, personnels et relationnels. Après tout, qui veille au bien-être de ceux qui prennent soin de leur enfant?

Rencontrez nos fondatrices

Les fondatrices ne travaillent pas seules : elles peuvent compter sur une équipe extraordinaire qui partage la même vision du village pour les parents.

Maude

Travailleuse sociale

Maude est la maman réconfortante de la clinique, celle qui fait les appels téléphoniques les plus difficiles et celle vers qui on se tourne naturellement. Elle offre la douceur souvent nécessaire dans le brouhaha de la maternité et des rames pendant la tempête.

Carolanne

D.E.S.S. en santé mentale

Carolanne est « l’encyclopédie » de la clinique et connecte les données avec une dose de créativité pour leur donner vie. Elle croit que chaque parent possède les qualités nécessaires pour devenir le parent qu’il souhaite être en présence de soutien et d’outils adéquats.

Les fondatrices ne travaillent pas seules : elles peuvent compter sur une équipe extraordinaire qui partage la même vision du village pour les parents.

découvrez nos valeurs

Un concept qui vaut la peine d’être connu

Pourquoi Matrescence?

Le terme matrescence n’est pas un mot inventé, même s’il est peu connu. Il s’agit d’une contraction du mot ‘adolescence’ et ‘maternité’, reflétant une période de changements identitaires, d’émotions fortes et de transitions menant vers une nouvelle identité : celle de maman. En plus, ça sonne plutôt bien.