Amélie

Conseillère en orientation

Ordre

– L’horaire d’Amélie est présentement complet –

Amélie est membre de l’OCCOQ, diplômée en orientation et pratique dans les Basses-Laurentides.

Sa vision d’intervention

Amélie est une conseillère en orientation empathique et possédant une approche bienveillante et adaptative lui permettant d’accompagner ses clients dans développement personnel et professionnel. Elle accompagne des mamans qui, comme elle, ont l’impression que la conciliation travail-famille est un mythe inatteignable. Elle est aussi cofondatrice de l’entreprise Maman au travail.

Pour Amélie, « la périnatalité est un moment charnière dans la vie d’une personne. Du moment de la prise de décision d’avoir des enfants (ou pas) et tout au long de la vie de parent par la suite, la périnatalité est une période importante de découverte de soi. Selon moi, la périnatalité a des attaches dans toutes les sphères de la vie des parents : personnelle, professionnelle, sociale, familiale, etc. C’est aussi une période riche en questionnement et qui peut mener à d’importantes bifurcations professionnelles. »

Ses services

Suivi individuel
Suivi groupe

Ses motifs de prédilection

Plus spécifiquement, elle travaille avec les parents vivant un questionnement professionnel, voulant se préparer au retour au travail, vivant des difficultés de conciliation travail-famille, un épuisement professionnel ou d’autres difficultés émotionnelles liées à leur emploi.

Modalités de rencontre

Rencontres virtuelles uniquement